triton95

un regard sur le monde

Pourquoi je ne twitte pas

with 3 comments


Je me suis inscrit sur twitter pour augmenter mon information, mais je me vois mal devenir un afficionado de ce media, et je lui préfère Facebook à tout prendre.

Le blog oblige à rédiger, pour  être lu, tandis que twitter oblige à rentrer dans une sorte de chambre d’écho où l’on ne trouve que le même répondant au même.

C’est une sorte de narcissisme, où  de quelque côté que l’on se tourne, on voit à l’infini son propre reflet.

Written by Le blog de Jean Trito

2 février 2019 à 19:09

Publié dans internet, medias

Tagged with

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. je n’aime pas twitter .. je l’ai testé mais non, comme tu dis on sent une forme de narcissisme

    nuage1962

    2 février 2019 at 20:36

  2. J’ai été longtemps réfractaire à Twitter, tout simplement parce que je trouvais ça – les borborygmes écrits, entrecoupés de mots codés et de smileys, excessivement laid. J’ai fini par dépasser cette appréhension en m’y branchant un jour, pour essayer. Il faut reconnaître que ça n’a pas son égal pour avoir toute l’information qui nous intéresse. Mais précisément, le rafraîchissement permanent du fil d’info créé une sorte d’addiction peu constructive. C’est par ailleurs une plateforme qui se suffit à elle-même : on ne clique pas vraiement sur les liens, se contentant des titres ; dans le cas de blogueurs comme vous et moi, cela éloigne du blog et incite à révéler ses petites trouvailles par bribes plutôt que de les laisser maturer et de les retranscrire dans un article.

    Un Oeil

    4 février 2019 at 14:28


Laisser un commentaire