triton95

un regard sur le monde

Grèves en France

with one comment


Le mouvement de grève n’engendre aucune espèce d’empathie, de la part de travailleurs qui doivent encore subir des problèmes de transport au-delà de ce qu’ils supportent habituellement, mais ils sont pris entre les grévistes et un projet gouvernemental illisible, et incompréhensible, qui semble vouloir importer un modèle qui a échoué partout.

Written by Le blog de Jean Trito

2 avril 2018 à 11:37

Publié dans Non classé

Tagged with

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Permettez des réflexions :

    D’abord, le problème de la SNCF n’est pas le statut des cheminots mais bien le diktat de Bruxelles exigeant la possibilité de faire rouler les trains privatisés sur le rail français.

    Ensuite, la fameuse dette de la SNCF de plusieurs milliards a été produite par la volonté de certains gouvernements de faire de la SNCF la démonstration du savoir faire des déplacements à très grande vitesse (TGV et plus tard LGV). Lesquels nécessitant des infrastructures totalement nouvelles et des budgets colossaux, mais correspondaient à une impérieuse volonté à ce moment-là pour la France d’exprimer sa grandeur, son rayonnement à travers le train mais aussi le paquebot France ou l’avion le Concorde.

    Le budget de la France n’étant pas extensible, il fallait bien délaisser d’autres partis des transports, le fret, les lignes secondaire, les trains intercités ce qui amena aussi la catastrophe de Brétigny entre autres

    Bien évidemment ce propos ne saurait être rapporté aux usagers des transports, aucun gouvernement ne saurait dire les véritables raisons d’une telle réforme.

    Libre jugement

    5 avril 2018 at 15:36


Laisser un commentaire