Perdu en Amazonie
J’ai eu quelques déboires avec mes achats sur le net avec Cdiscount qui m’a vendu des clés usb chinoises absolument non fonctionnelles, à un point tel que je me suis demandé si certains produits n’étaient pas de faux produits, absolument inutilisables. Commander sur le net parait simple, mais on oublie une contrainte physique dure, qui est celle de la livraison.
C’est ainsi qu’avec Amazon, j’ai été surpris par les dysfonctionnements récents dans la livraison. Ainsi, un produit que j’avais demandé à domicile s’est vu livré dans un point relais qu’il a été difficile de repérer, parce qu’il a fallu prendre contact avec l’entreprise pour comprendre où il avait été livré. De nouveau, pour un autre produit, j’ai reçu l’indication d’un point de livraison près de chez moi, mais qui n’ouvrait pas le samedi, ce qui, pour un travailleur, est quand même une condition de délivrance rédhibitoire. Mais le produit n’était pas au point-dit, mais ailleurs, dans un tout autre quartier de la ville, dans une ….boulangerie, qui n’était pas au courant.
Le commerce sur internet pourrait bien s’effondrer, comme les grandes surfaces, victimes d’un retour au réel, car il repose sur un système de livraison qui semble bien fragile.
Bonjour ;
j’attends avec impatience les livraisons par drones ! Cela sera des plus ingénieux… N’est-ce pas !
Bonne continuation.
saxologue
23 février 2019 at 17:56
Bizarre est-ce parce que assez près d’un centre Amazon …. toujours est-il que les livraisons se font fort correctement et pourtant nous somment dans un quartier rural en dehors des sentiers battus.
Reste que je n’utilise cette centrale d’achat que lorsque je ne trouve pas chez mon libraire du coin le livre que je convoite de lire. autant faire les commerçants locaux.
Cordialement
Michel
Libres jugements
3 mars 2019 at 15:02