triton95

un regard sur le monde

Egypte, temple de Khnoum

with 2 comments


Le temple d’horus, celui du dieu faucon, date de l’époque ptolémaïque (grecque).

Written by Le blog de Jean Trito

13 août 2014 à 20:42

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. **********

    bONJOUR MONSIEUR TRITO

    ALORS QUE JE FAISAIS UNE RECHERCHE SUR MARCEL AYME, JE SUIS TOMBE SUR VOS CROQUIS DE 1998.

    J ADORE;

    JE VIENS DE VOIR QUE VOUS AVIEZ PRODUIT UN LIVRE « TEXTES DE 2012 » / QUEL EST L EDITEUR ET L ISBN POUR SE LE PROCURER ?

    IL Y A -T-IL DES ILLUSTRATIONS ET DES CROQUIS DANS CE LIVRE ?

    SALUTATIONS ARTISTIQUES,

    P. AUZAT-MAGNE

    P. AUZAT-MAGNE

    14 août 2014 at 05:31

    • On trouve mes dessins sur mon blog. Pour le recueil 2012, on peut accéder au site marchand en cliquant sur l’image. On peut aussi accéder aux deux volumes précédents. Ces volumes contiennent des recueils d’articles et des images parues sur le blog, mais je n’ai pas envisagé un recueil consacré aux seuls dessins. Je suis parfois étonné de constater que les dessins franchissent le temps, et qu’ils procurent parfois plus d’émotion qu’une photo. Je dessine peu, quelques caricatures par an, parfois un croquis, car je ne dispose pas du temps nécessaire. Pour Granville, j’étais parti seul dans la Manche, et j’avais pris le temps de m’arrêter chaque jour, de réaliser des croquis, tout en visitant, et tout cela à une allure lente, ce que je ne connais plus depuis des années, les contraintes de la vie ne me laissent pas ce temps. Je blogue, mais ce sont des textes au fil du temps, parfois tôt le matin, ou le soir en rentrant. Je devrais peut-être réaliser un recueil de dessins en un volume, mais il faudrait que je prenne le temps. Avec l’éditeur en question, thebookedition, et si l’on produit un livre de poche, le prix reste très raisonnable. Je rêve parfois d’avoir plus de temps pour dessiner, écrire, et mettre en valeur tout cela, mais seule la retraite me le permettra, mais ce sera bien trop tard.

      Le blog de Jean Trito

      14 août 2014 at 06:51


Laisser un commentaire