triton95

un regard sur le monde

Ancien wikipediste

with one comment


J’ai contribué à Wikipedia pour un certain nombre d’articles, voici une dizaine d’années, et puis j’ai arrêté.

J’avais vite constaté que l’encyclopédie était plus riche de footballeurs que d’écrivains, et qu’il fallait créer des articles concernant le monde de la culture. Au bout de quelques années, je me suis heurte aux administrateurs, après qu’ils ont fait disparaître certains de mes articles concernant des penseurs qui « manquaient de notoriété . N’était ce pas un aveu de désintérêt de leur part pour la culture ? Ne fallait-il pas au contraire faciliter les articles sur les auteurs émergent ? Je me souviens d’avoir créé des articles pour des prix Goncourt :étaient-ils si négligeables ? J’ai vite renoncé à ces efforts vains, et arrêté de créer des articles. Toute activité qui permet un peu de créativité à ses débuts, se transforme assez rapidement en système de gestion très normé, qui étouffe les conditions de son émergence.

 

Written by Le blog de Jean Trito

25 août 2018 à 09:43

Publié dans écriture, internet, wikipedia

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Vrai …. Wikipédia n’est en rien une assurance de vérités ni de neutralité dans les appréciations. Les propos ne rentrant pas dans les convictions des administrateurs peuvent être effacés, omis, oubliés …. Libre … mon oeil !

    Libres jugements

    1 septembre 2018 at 18:22


Laisser un commentaire