triton95

un regard sur le monde

Face de bouc de barbu

with 3 comments


J’ai voulu diffuser sur facebook des photos prises lors d’une visite au Vatican, et ma surprise fut immense lorsque je reçus un message de censure, sous prétexte que certaines des sculptures représentent des gens nus. Manifestement, facebook dispose d’un algorithme détecteur de Zizis, qui a produit cette réponse grotesque, digne des morceaux choisis des talibans et autres ayatollahs dont on s’est tant gaussé. J’ai justifié mon dépôt de photos, simple expression de la culture occidentale de la renaissance, jai attendu un revirement de la part de facebook, des excuses publiques de la part de Mari Zuckenberg, mais rien n’est venu, et je m’en trouve fort marri.

Written by Le blog de Jean Trito

28 juillet 2017 à 10:16

Publié dans Non classé

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. republie là, tout simplement . Soit telle qu’elle est, soit en l’affublant du gros logo FB ou d’une tête de mickey sur les parties nues … 😀
    Il y a quelques années il me semble qu’il y a eu un scandale a propos d’une personne qui avait publié une photographie du tableau « l’origine du monde » de courbet.
    Un denonciateur ou une denonciatrice aurait parait il juge cette publication scandaleuse

    Yoshimiparis Photographie

    28 juillet 2017 at 13:42

  2. Ma confiance dans fesse de bouc n’en sort pas grandie. Déjà que je n’étais pas « ami » avec ce zéro, oh pardon, ce réseau …

    Gilles Labruyère

    28 juillet 2017 at 17:35

  3. Y a des choses bien plus graves à censurer sur Facebook qu’ils ne sont même pas capable de bloquer (notamment islam radical).
    Ça ne m’étonne guère d’eux…

    On peut même plus mettre en avant notre patrimoine culturel

    lilies02

    28 juillet 2017 at 21:00


Laisser un commentaire

