triton95

un regard sur le monde

Archive for juin 5th, 2017

WordPress sur android : à éviter absolument

leave a comment »


J’ai évoqué dans différents articles mes difficultés avec wordpress sur android : j’ai perdu des textes qui m’avaient demandé beaucoup de temps, et que je n’ai pu récupérer. Certes le smartphone est séduisant, pour son aspect d’instantanéité, sa capacité à nous permettre de transcrire instantanément des fulgurances, mais en ce moment, cela ne fonctionne pas, cela aboutit à envoyer des articles où il n’y a que le titre, mais dont le texte a disparu.

Written by Le blog de Jean Trito

5 juin 2017 at 19:40

Publié dans Non classé

Écrire libre

with one comment


cela fait plusieurs fois que wordpress perd mes textes lors de la mise à jour, il semble que la version sur android ne soit pas au point, c’est assez grave car écrire prend du temps, et j’en ai bien peu, que je ne peux me permettre de perdre ce travail

Je me pose des questions sur l’utilité de continuer sur un smartphone, et de revenir à la plume et au carnet. L’avantage du smartphone est qu’il permet de recueillir immédiatement ces fulgurances de la pensée que l’on doit capter immédiatement, ou jamais, mais si c’est pour les perdre aussi lamentablement, en tant que créateur, je commence à me poser des questions.

Je voulais simplement faire remarquer combien l’écriture était accessible à tout le monde, sans nécessite de longues études universitaires, qui formatent la pensée, et le style. Nos plus grands écrivains n’ont pas fait de grandes écoles littéraires, ils n’avaient parfois pas le bas, ou proviennent d’autres formations.

Le blog vous permet de toucher des centaines de personnes, immédiatement. En cela, il est plus efficace que l’édition, ou être choisi relève du parcours du combattant, pour le plus souvent, voir ses livres finir au pilon.

Written by Le blog de Jean Trito

5 juin 2017 at 19:02

Publié dans Non classé