triton95

un regard sur le monde

Pierre L., toujours vivant, mais sur internet

with 2 comments


1982 Lyon
Nous sommes tous les deux à l’hôpital, dans la même chambre.
Pierre m’indique qu’il souhaite voir un ami, Jean-Paul, qui vient de subir une double transplantation, et qui n’a guère le moral.
Nous passons au 1er étage où il est hospitalisé, et l’on nous indique que son état s’étant aggravé, il a été transporté en réanimation. En réanimation, on nous renvoie vers les soins intensifs, en nous précisant qu’il va plus mal. Aux soins intensifs, on finit par nous dire qu’il est malheureusement décédé.
2016
J’avais retrouvé Pierre L, bien des années après sur copaindavant, et nous avons échangé quelques nouvelles, mais sa mémoire de notre séjour commun était moins bonne que la mienne.
De temps à autre, Copaindavant m’envoyait un message, jusqu’à très récemment, mais il n’a pas répondu à mes « bon anniversaire, Pierre », j’ai fini par me dire que ce n’était surement pas une époque dont il conservait une grande nostalgie, et qu’il préférait couper les ponts.
Ma mère m’a montré un article de journal, d’un club de ping-pong dans la Drôme, dont il avait été un fervent joueur, et qui avait envisagé de donner son nom à un tournoi, mais en hommage à Pierre, décédé…en 2013.
Si nous avons mis longtemps dans les locaux de l’hôpital pour apprendre la fin de Jean-Paul, finalement Internet m’a trompé, mais pendant plus longtemps, parce qu’une fois un compte créé sur Internet, rien ne prouve qu’il ne va pas continuer à donner de nos nouvelles pour l’éternité.

Publicités

Written by Le blog de Jean Trito

30 octobre 2016 à 20:04

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. la question : les morts n’ont-ils plus d’anniversaire?

    trainsurtrainghv

    2 novembre 2016 at 16:56

    • Pourquoi pas, mais il faudrait que ce soit signalé comme posthume. J’ai signalé des envois intempestifs à copaindavant, qui n’a rien trouvé de mieux que de supprimer la fiche de ¨Pierre, alors qu’elle constituait une sorte de mémorial. Il est probable qu’ils sont dit qu’elle ne pouvait plus générer de recettes publicitaires….

      Le blog de Jean Trito

      4 novembre 2016 at 07:08


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :