triton95

un regard sur le monde

Net ? pas vraiment

with 3 comments


La différence entre le net et le livre, c’est que vous pouvez vous plonger dans une lecture de 800 pages sans être interrompu par des annonces publicitaires, alors que sur le net, pouvoir lire quelques lignes sans pub, à condition d’avoir échappé aux articles tronqués des magazines. Chaque jour je me demande si je ne suis pas en train de perdre mon temps, si je ne lis pas des banalités, du pipole dissimulé, des resucées de resucées, des blagues à deux sous, entrecoupés de quelques articles intéressants, de videos qui sont des divines surprises. Le net ne permet pas une formation intellectuelle comme le livre le permet.

Written by Le blog de Jean Trito

14 août 2016 à 12:14

Publié dans internet

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Je n’ai jamais lu un livre sur le net ni sur une liseuse … cela ne m’interresse pas .. un livre en couverture en papier, il n’y a rien pour moi qui le remplace

    nuage1962

    14 août 2016 at 12:38

  2. Pourquoi faire un choix ?

    Un Oeil

    16 août 2016 at 10:05

    • je ne sais pas si l’on navigue facilement entre les deux modes de lecture. Je suis passé pendant six mois à la tablette, j’en ai apprécié le confort de lecture, la possibilité de modifier la taille des caractères, la possibilité d’emporter beaucoup de livres, de les trouver en abondance sur le net, mais au bout d’un moment j’ai regimbé : elle était plus lente à s’ouvrir que le livre papier pour une lecture courte, l’abondance donnait l’impression d’un bazar de fichiers, je n’avais plus le contact avec la matérialité du livre, et je me rendais compte que je n’achetais plus de livres, au détriment des auteurs, auxquels le livre rapporte peu.

      Le blog de Jean Trito

      20 août 2016 at 07:53


Laisser un commentaire

