triton95

un regard sur le monde

Ferrare, la ville de Giorgio Bassani

with 2 comments


Written by Le blog de Jean Trito

4 août 2016 à 10:56

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Ferrare est aussi la ville des Finzi Contini

    Frida

    9 août 2016 at 15:28

    • j’ai trouvé la synagoque décrite dans le livre, et les vieilles rues que le professeur des lunettes d’or parcourt, mais pas le jardin. Ce livre m’avait frappé voici de nombreuses années, comme un Proust italien, et j’ai essayé de le lire en italien, mais mon niveau n’est pas suffisant, pas assez fluide. J’aimerais que le figuier blanc (le ciné municipal d’Argenteuil) nous repasse le film de De Sica, comme il nous a passé une version restaurée du conformiste.

      Le blog de Jean Trito

      14 août 2016 at 12:17


Laisser un commentaire

