triton95

un regard sur le monde

Du soliloque sur Facebook

with one comment


je remarque que, de plus en plus, les gens médiatiques sur internet parlent tout seuls. Les commentaires sont fermés, sauf à quelques happy few, et l’on est censé écouter un discours critiquable sans réagir, dans une situation aussi passive que dans les anciens medias. On va nous expliquer, qu’en raison des commentaires odieux, ceux-ci ont été fermés, pour que des propos choquants ne puissent être tenus.

Il s’agit d’une grande hypocrisie, et il s’agit surtout d’empêcher tout débat, de rester entre soi.

Exemple, Laurent Bouvet, dont les articles sont intéressants, mais dont le site facebook est vraiment un cran en dessous, il explique notamment par l’intermédiaire de Gilles Kepel, que l’on a connu lui aussi mieux inspiré, que c’est la difficulté de licencier, qui empêche les recrutements de jeunes, et provoque le terrorisme.

Cela mériterait au moins la possibilité de répondre, et il n’y aurait pas que des abrutis pour argumenter en face. Il est d’autant plus frappant de constater cette fermeture des commentaires, alors que l’article est public, donc ouvert, mais dans un seul sens.

Autre exemple, le Bondy blog, qui évoque les minorités, mais semble oublier le reste de la France. il a fermé la possibilité de commenter, et pourtant son discours, tout comme celui de Laurent Bouvet, méritait d’être nuance par les commentaires.

Je note que le Bondy blog n’a pas sorti d’article sur l’attentat de Nice, comme gêné par le sujet qui ne concorde pas avec sa ligne. Pourtant, ne devrait-il pas être le premier media à l’évoquer justement, il y a une part d’aveuglement sur ce qui se passe en France, et la fermeture des commentaires contribue à supprimer l’accès à un signal fort. Tous les commentaires ne sont pas plaisants, mais il contiennent un antidote à l’idéologie dont ont fait preuve, et Laurent Bouvet, et le Bondy blog.

Publicités

Written by Le blog de Jean Trito

19 juillet 2016 à 08:40

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Je ne suis pas si certaine que cela .. il y a vraiment des comportement enfantin de ceux qui émettent des commentaires et même des attaques des humiliations pour ceux qui ont des avis contraire…

    nuage1962

    19 juillet 2016 at 12:34


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :