triton95

un regard sur le monde

Le lumix lx7 en lumière basse (low light)

with 2 comments


J’ai acquis en solde un lumix lx7, un compact qui a deux caractéristiques, son objectif qui ouvre à 1,4, et la possibilité de filmer en 24 mm. L’intérêt de cet appareil est de pouvoir tenir dans un sac, et surtout en lumière basse, le soir ou la nuit, en intérieur. Je n’ai pas fini d’en explorer les possibilités, passant de l’automatisme pur (mais il monte en iso, ce qui réduit la netteté) à la priorité à l’ouverture, afin d’ouvrir l’objectif, et de limiter les iso à 800 pour l’instant. Il me faut un peu plus de pratique, et le tester dans de multiples conditions, avant de passer peut-être un jour au 4k, si les prix des appareils baissent.

voici d’autres exemples de videos prises en lumière basse :

Advertisements

Written by Le blog de Jean Trito

13 décembre 2014 à 06:58

Publié dans lumix lx7, Paris, video

Tagged with

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Bonjour avec le LX7 que conseillerez vous comme réglage pour filmer ?
    il y a plusieurs mode dont A,P,M OU autre …

    Mickael

    23 décembre 2014 at 13:07

    • les vrais spécialistes sont les gens qui ont filmé lisbonne, et Washington DC, en dessous de ma video. Celui qui a filmé Lisbonne m’a donné comme conseil de ne pas dépasser 400 iso, de choisir le réglage de la mise au point manuelle en basse lumière, car la cellule est moins performante, et d’avoir un trépied. Il n’est pas toujours facile de respecter ces conditions, notamment le trépied. J’ai donc fait un compromis : j’ai limité les iso à 800, et je donne une priorité à l’ouverture, en vérifiant la profondeur de champ grâce au réglage manuel. On peut aussi filmer en pur automatique, mais les iso montent beaucoup, et on a plus de pixels sur la photo. J’ai regardé les critiques, le lx7 n’est pas le plus côté en termes d’image, mais il permet de filmer en 24 mm, de choisir le format (carré par exemple) et d’ouvrir l’objectif jusqu’à 1,4, ce qui est assez rare pour ce prix et ce format. Je ne suis pas bien certain de maitriser cet appareil, ni d’en tirer tout le bénéfice, et je ne suis pas non plus certain de faire mieux qu’avec le pur automatique. Le zoom est limité à 24-90 (ce qui était un bel objectif dans ma jeunesse), mais le izoom permet de doubler cette amplitude, ce qui devient respectable.

      Andriy Striltsiv il y a 2 semaines
      1. White Balance (I use « White Set ») – very important 2. ISO 400 maximum. – very important 3. Try « Manual Focus » , when take panoramas with low illumination. 4. Find simple Steadicam. 5. Video is better in AVCHD format. 6, Practice 🙂 7. Panasonic is little camera. With this camera is very difficult to make a film. It is less comfortable than a video camcorder. Good film take practice and patience. Good luck!!!

      Le blog de Jean Trito

      23 décembre 2014 at 15:00


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :