triton95

un regard sur le monde

Ces logiciels qui nous font perdre notre temps

with 2 comments


Windows xp donnait un accès plus rapide aux répertoires, et il fut la dernière véritable innovation de windows. Ensuite, les systèmes d’exploitation ont nécessité de plus gros ordinateurs, et ont ralenti les systèmes. Ce qui frappe avec Windows8, c’est la suppression du bouton « démarrer », critiqué parce qu’il servait aussi à fermer l’ordinateur, mais qui permettait d’avoir un accès simple aux programmes, présentés en ligne, et remplacé par un dispositif d’écrans où l’on se perd, parce qu’il est comme un bureau, mais très délayé. Quel est le but de ce passage obligatoire par le côté à cet écran vaste et sans intérêt ? C’est de nous obliger à voir des cases publicitaires qui vont peut-être nous inciter à acheter. Windows8 nous promène dans son show-room, nous fait traverser ses magasins, avant de nous laisser cliquer sur le programme souhaité, si on parvient à le trouver.

De même, youtube, qui offrait un accès direct à notre atelier video, ne nous laisse plus y accéder directement, mais nous fait passer par des pages inutiles, qui présente des videos déjà bien regardées, et sans doute monétisées, elles,

On constate donc que la mise à jour de nombreux logiciels, est destiné à nous faire perdre notre temps, en captant du temps de cerveau disponible et concentré, pour le consacrer à de l’écoute et de la vision publicitaire. Après la télévision, devenue irregardable, j’ai bien peur qu’un jour Internet ne soit plus qu’un vaste écran publicitaire, avec moins de création. Je m’en rends compte avec youtube, les videos que je mettais en ligne et qui faisais des milliers de vues, démarrent aujourd’hui très lentement, même en en augmentant la qualité d’image.

Facebook devient un défilé de videos de chats, et les textes, photos, videos originaux produits par le titulaire, y sont de plus en plus rares.

Si nous laissons le net devenir encore plus banal que tf1, le changement de media sera sans grand profit pour la plupart des gens.

Tiens, je note que des malades se plaignent qu’on leur impose la télé durant leur hospitalisation !

Publicités

Written by Le blog de Jean Trito

12 décembre 2014 à 07:09

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. la publicité est partout et le comble ils se servent de nos recherches de nos activités sur le web pour mieux cibler cette pub

    nuage1962

    12 décembre 2014 at 11:03

  2. A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
    MS le spécialiste du bourbier pratiqué pendant 40 ans ! de quoi devenir dangereux pour le voisinage professionnel … mais même après le stress post traumatique de la pratique MS rien n’ est plus jamais comme avant ce bourbier monumental inventé a seules fins de profits faramineux … bien joué … cela fonctionne encore maintenant !!!

    raimanet

    12 décembre 2014 at 20:13


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :