triton95

un regard sur le monde

face à facebook

with one comment


Si l’on laisse faire facebook, les articles du fil d’actualité apparaissent dans un ordre qui défie toute logique, ou celle-ci n’appartient qu’à facebook. Le seul moyen de lire les articles dans l’ordre chronologique, est d’aller cliquer sur « plus récentes » dans « fil d’actualité » sur la gauche, en position élevée, et ainsi les articles apparaissent dans un ordre qui nous appartient plutôt que de relever des purs algorithmes du système. C’est une commande simple, mais elle apporte un peu de sens à ce qui semble avoir été produit par la psychologie étrange de son concepteur.

Written by Le blog de Jean Trito

8 septembre 2014 à 21:26

Publié dans facebook, réflexions

Tagged with

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. moi j’ai classé mes contacts … et donc c’est mon actualité a moi

    nuage1962

    8 septembre 2014 at 23:46


Laisser un commentaire

