triton95

un regard sur le monde

de la zapette qui rend fou

leave a comment »


Dans mon enfance, il était simple d’utiliser la télé : un bouton pour l’allumer, un bouton pour le son, et je ne me souviens plus s’il y avait un bouton pour les chaînes, car il n’y en avait qu’une.

Aujourd’hui, la zapette inventée pour les handicapés totaux, est omniprésente, mais comme on n’a pas su simplifier, il y en a tout un tas, une pour le modem d’internet, une pour la télé, une pour le lecteur de dvd, et la zapette a un énorme problème, c’est sa mobilité. Lorsqu’elle était réservée aux paralytiques, au moins elle ne bougeait pas, mais maintenant que chaque utilisateur considère que la mobilité de la zapette permet de ne pas la reposer là où on l’a trouvée, et que le vieux principe du « chaque chose a sa place, et chaque place a sa chose », elle devient impossible à retrouver.

Du coup, lorsque l’on veut utiliser sa télé, il faut d’abord retrouver lse trois zapettes nécessaires pour la commander, sous le fauteuil, sous l’armoire, sur la planche à repasser, et le temps perdu avec ces engins chronophages me fait regretter le bon vieux temps du bouton unique.

Publicités

Written by Le blog de Jean Trito

28 août 2014 à 20:59

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :