triton95

un regard sur le monde

Argenteuil, vers des impôts locaux pharaoniques ?

with one comment


Il ne se passe plus rien à Argenteuil, le temps semble s’y être arrêté comme à Eboli. La nouvelle équipe ne sait plus quoi faire, elle envisage des mariages de raison avec des communes plus riches, lesquelles ne veulent pas de la ville.

Première erreur, le maire, dans un but d’économie a supprimé la communication du journal municipal, ce qui donne le sentiment qu’un silence pesant s’est abattu sur la ville, et que plus aucun projet ne l’anime. En période de crise, il ne faut pas se priver d’un tel instrument, quitte à y rester objectif et factuel.

Deuxième erreur, il semble prêt à sortir à n’importe quel prix de l’agglomération qu’il a fondé avec Bezons, ville communiste, et perdre ainsi 4 millions d’euros d’aides de l’Etat.

Nous ne sommes peut-être pas loin de la mise sous tutelle par la préfecture, ce qui signifierait que le maire perdrait la maitrise du jeu, et que le préfet pourrait prendre des mesures drastiques pour rétablir les finances locales, certains m’ont parlé d’une augmentation des impôts de 60% dans certaines villes.

Advertisements

Written by Le blog de Jean Trito

22 juillet 2014 à 21:19

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Vous connaissez beaucoup de villes qui publiaient un HEBDOMADAIRE municipal « gratuit » ? Moi je ne connaissais qu’Argenteuil… C’est un luxe de l’équipe précédente que nous ne pouvons plus nous payer.
    N’oubliez pas non plus que côté information, il y a maintenant un conseil municipal mensuel et ouvert a tous, au lieu de même pas trimestriel sous l’équipe Doucet. Ça aussi , c’est une façon de s’informer. Et il reste un mensuel que vous semblez ignorer, et un site web, etc.
    Sur les prétendus 4 millions de pertes de dotation suite a la dissolution de l’agglo argenteuil-Bezons, vous faites un simple copier-coller des déclarations des doucetistes sans en avoir fait l’analyse. Vous occultez complètement le projet annoncé d’adhésion a un autre EPIC, par exemple.
    Pour être honnête je dois reconnaître que vous vous distinguez des partisans de M Doucet en reconnaissant le risque (bien réel) de mise sous tutelle. Eux en sont encore à déclarer que nous aurions noirci la situation et que le rapport de la CRC n’est pas si mauvais que ça ! Il y en a , décidément, qui ne veulent rien voir , rien entendre mais qui hélas parlent beaucoup .

    Philippe METEZEAU

    30 juillet 2014 at 08:10


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :