triton95

un regard sur le monde

de la banane et de la guenon

with 2 comments


On peut ne pas apprécier la politique de Mme Taubira, et considérer que ses lois sont laxistes et ne résoudrons pas le problème de la délinquance, de même on peut ne pas pouvoir vivre dans un nouveau monde anthropologique, où le mariage concernera tous les sexes, brisant les anciennes barrières. On peut aussi s’inquiéter de l’impact de la nouvelle organisation de la famille sur celle des familles à l’ancienne, et considérer que sans rien reprocher aux gays, on est opposé à ce que le mariage pour tous vienne percuter les règles de la parentalité.

Mais les partisans de la manif pour tous ont franchi une étape dangereuse, celle de leur propre bêtise, et ont servi les partisans du mariage gay par le vide de pensée qu’ils ont étalé au grand jour. L’UMP s’est fourvoyée dans ses prises de position, car le mariage gay n’est pas le marqueur optimal de la différence entre droite et gauche, et les slogans de cette manif pour tous auraient du recevoir une désapprobation unanime de gauche et de droite. C’est une mauvaise défense de ce qui peut être une manière de concevoir la société que d’afficher en public une telle indigence intellectuelle, et avec l’occupation fallacieuse de hlm dans Paris par l’égérie du mouvement, la position de la manif pour tous s’est écroulée d’elle-même.

Ces manifestants ont cru malin de se comporter comme les italiens devant leur ministre noire, et ont dévoilé leur niveau zéro. Il existait sans doute bien d’autres arguments mieux pensés, ou tout simplement l’affirmation d’une foi, d’un crédo, axiome indiscutable par des arguments rationnels, et la manif pour tous a choisi le gouffre et le ridicule.

Du coup, la société française attend des sanctions légitimes contre les parents qui ont emmené leurs enfants dans cette dérive.

Publicités

Written by Le blog de Jean Trito

1 novembre 2013 à 13:04

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Je n’ai pas suivi ce dernier épisode dans le détail mais il me semble abusif d’attribuer ces propos caricaturalement racistes à l’ensemble du mouvement Manif pour tous. Quoi qu’aient essayé de nous en dire les médias, je trouve au contraire que ce mouvement peut se targuer d’avoir relativement bien su se tenir et se contenir sur la durée. La violence et les excès, hormis ce dernier cas, n’étaient pas de leur côté.

    Un Oeil

    3 novembre 2013 at 22:02

    • on ne peut savoir avec nos moyens de comm : cet épisode a fait le plein des medias, il est décortiqué, analysé, discuté, et Mme Taubira l’a elle aussi porté en avant, en déplorant le silence des intellectuels, dans une sorte de caisse de résonance sans fin. Il n’est peut-être pas représentatif de cette manif, mais cette manif a tous les medias contre elle, sans que l’on sache précisément ce que l’on crie dans les autres manifestations.

      Le blog de Jean Trito

      11 novembre 2013 at 10:57


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :