triton95

un regard sur le monde

The hunter, un grand film écologiste

with 4 comments


C’est un film passé inaperçu, dont on pourrait croire que c’est une série B alors que c’est un grand film. Willem Dafoe est grandiose dans le rôle de ce chasseur prêt à tout pour trouver le dernier tigre de tasmanie, mais il va prendre conscience de beaucoup de choses, de la cupidité, une course sans fin à laquelle il va décider de mettre fin. C’est une sorte de quête, à la recherche du Graal, d’un animal fabuleux et mythique dans une nature sauvage. Et que le tigre apparait presque en ombre chinoise, c’est une image d’anthologie et émouvante, comme une sorte d’apparition.

Written by Le blog de Jean Trito

28 mars 2013 à 21:00

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. A reblogué ceci sur elricou's powAAA and commented:
    en effet çà semble vraiment bien, je me mets çà sous le coude
    merci triton95 😉

    mixate

    28 mars 2013 at 22:01

  2. Hmm, je l’ajoute sur ma liste de films à voir!

    longeyesamurai

    30 mars 2013 at 11:42

    • j’ai l’impression qu’il a eu très peu de succès, il a été a peine diffusé en France, on a du trouver le sujet bien peu commercial, et un peu pessimiste

      Le blog de Jean Trito

      31 mars 2013 at 11:27

      • Je partage ton point de vue, si le film a attiré mon attention c’est grace à l’acteur principal William DAFOE; je me suis demandé ce qu’il allait figurer sur une telle affiche: THE HUNTER…..Je me suis dis qu’est ce que c’est que ce film encore une éniemme séquelle sur une guerre quelconque…Et finalement une agréable surprise: une belle fable fable écologique et plein d’humanité. Quelque fois un « petit » Côte du Rhône sans prétention aucune peut rivaliser avec un grand cru de Bordeaux 🙂

        dreamcatcher142

        31 mars 2013 at 11:51


Laisser un commentaire

