triton95

un regard sur le monde

Les tarifs des travaux à domicile

with 3 comments


il y avait des fuites à ma fenêtre, l’entreprise contactée par le syndic est venue pratiquement à l’improviste : deux gugusses sont restés une demie-heure, ont posé du mastic, et m’ont envoyé la facture : plus de 1 000 €. Je leur écris une lettre en leur disant que leur facture est inacceptable, qu’il faudra me justifier un taux horaire 40 fois supérieur à celui du médecin conventionné. D’accord, le médecin n’a que 8 ans d’études, et il faut revaloriser le travail manuel, mais si les plombiers se mettent à faire comme les garagistes qui facturent la recharge d’une batterie 1600 €. Où va-t-on ?
un de mes collègues qui avait acheté, une maison s’est fait plumer par des artisans escrocs. Il faut tout le temps se battre !

Written by Le blog de Jean Trito

2 février 2013 à 15:35

Publié dans argenteuil

Tagged with ,

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. il faut tout le temps être aux aguets et il semble que ce soit partout même sur mon coté de l’océan

    nuage1962

    2 février 2013 at 15:42

  2. Déjà pour une facture de cette somme (supérieure à 150€), il faut obligatoirement présenter un devis, ne te laisse pas faire!

    Strategical

    8 février 2013 at 12:32

    • je n’ai toujours pas de réponse de l’entreprise. J’ai signé le devis, mais on m’a trompé sur la quantité de travail, qui devait obligatoirement figurer avec le tarif horaire. Pour cette raison ni le devis ni la facture ne me semblent pouvoir être considérées comme légales. J’ai consulté internet, et je me suis rendu compte que cette entreprise de plomberie a été proche de la faillite en 2011, les pertes dépassant le capital d’après leur bilan. Vu la demande, je croyais que ce type d’entreprise ne pouvait avoir de problèmes, mais si une part de leurs factures émises s’avère irrécouvrable, cela peut expliquer. Il est vrai qu’un certain nombre d’indépendants s’en tirent s’ils sont seuls, mais l’organisation d’une entreprise, même petite, c’est une autre question. Pour moi, cette facturation est la preuve d’un gros dysfonctionnement dans la boite.

      Le blog de Jean Trito

      8 février 2013 at 19:16


Laisser un commentaire

