triton95

un regard sur le monde

WordPress inclut des pubs dans le corps des textes

with 3 comments


Je viens d’écrire un texte qui dénonce l’envahissement du droit au détriment de la création, dans lequel j’ai inclus de nombreuses références à des blogs ou des articles, et voici qu’en le relisant j’y découvre des liens mis à partir de mots-clés vers des sites commerciaux, au détriment de la lisibilité.

Comment wordpress a-t-il pu installer un tel algorithme qui mélange pub et texte, alors que jusqu’ici la pub était discrète, et nettement séparée des créations des worpressiens ? Il me semble qu’il y a là, de la part de wordpress, une grave faute déontologique, car au fond qui écrit le texte, s’il est modifié et détourné (mais dans le mauvais sens) vers un publireportage. C’est la première fois que je constate une méthode publicitaire qui touche au sens des articles sur internet, et qui ne se contente pas de se raccrocher au contenu, en proposant des contenus liés.

Cette fois, les contenus publicitaires sont inclus dans le texte, et indifférenciables de celui-ci, si l’hypertexte est aussi une forme de texte, d’enrichissement, et non quelque chose à côté du texte.

Written by Le blog de Jean Trito

6 janvier 2013 à 08:02

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. j’ai supprimé quelques programmes récents et il semble que ces liens aient disparu comme ils sont venus, ils n’étaient pas du fait de wordpress, mais d’un malware.

    Le blog de Jean Trito

    6 janvier 2013 at 09:44

  2. Bonjour Jean Trito,

    doctorante en science politique à l’Université Montpellier I (laboratoire CEPEL CNRS), je réalise une thèse sur la blogosphère.
    En acceptant de répondre à ce questionnaire (temps estimé : 15 min), vous apportez une aide précieuse à mes recherches.
    Vos réponses seront traitées de façon confidentielle.

    En vous remerciant,

    Voici le lien vers le questionnaire :

    https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHZZSVdhWGxzZjZMbmluTXVWVkFGV0E6MQ#gid=0

    Cordialement,
    Marie Neihouser

    marie neihouser

    11 janvier 2013 at 18:19

  3. Salut Triton, il m’est arrivé la même chose il y a quelque temps, j’avais retrouvé une pub en plein milieu d’un de mes articles, je ne sais plus trop ce que j’ai fais mais ça a disparu fort heureusement ! la pub me dérange au plus haut point aussi je la préfère la plus discrète possible, passe un bon week end ! @plus tard sur wordpress 🙂
    The Dude.

    thedude524

    12 janvier 2013 at 11:51


Laisser un commentaire

