triton95

un regard sur le monde

Paris, flanerie autour de Beaubourg

leave a comment »



Il y avait un soleil inespéré ce jour sur Paris. Je me suis promené comme aux temps anciens, lorsque je marchais, et que marcher était mon principal loisir. Le smartphone est bien utile pour garder quelques images, excellentes lorsque la lumière est suffisante.

J’ai bien sur photographié la Seine, mais aussi la statue du coup de tête de Zidane, qui pour moi a toujours représenté le risque du dopage, celui de ne plus pouvoir se contrôler. Imagine-t-on Berlin ériger une statue de Schumacher agressant Battiston en 1982 ? J’ai vu une curieuse statuette en haut d’une colonne derrière Beaubourg, mais je n’ai pas noté son origine.

J’ai voulu revoir la rue du temple, autrefois, on voyait dans ce quartier des juifs traditionnels, mais ils semblent avoir disparu.

Written by Le blog de Jean Trito

25 octobre 2012 à 18:31

Publié dans art, Paris

Tagged with , , ,

Laisser un commentaire

