triton95

un regard sur le monde

vente-privée.com, billets pour Disneyland, une arnaque ?

with 46 comments


Chaque fois que j’ai une difficulté particulière avec un commerçant sur internet, je ne dispose pas d’autre moyen d’expression en tant que consommateur, que de relater mon expérience afin que mes successeurs sur le site se méfient.

Nous avons commandé par vente-privées.com deux places pour Eurodisney. Il ne pouvait y avoir d’ambiguïté possible, puisque il suffisait d’indiquer à quelle date on désirait visiter le parc. Surprise, non seulement, on doit payer pour imprimer ses billets, alors qu’on paie le matériel pour le faire, mais par suite d’un bug, un billet était à une date, et l’autre à une autre date, ce qui rendait impossible la visite avec l’enfant.

Nous avons protesté, et dans un premier temps, vente-privée.com s’est platement excusé par mèl, comprenant les difficultés que nous avions suite à leur dysfonctionnement :

« J’ai bien reçu votre demande concernant votre commande de billetterie Disneyland Paris.

Je comprends votre inquiétude et tiens à vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée.

Je viens de transmettre votre demande au responsable de cette vente qui m’a assuré qu’un conseiller de son équipe vous contacterait par mail dans les 72 heures afin de répondre à vos interrogations et vous donner toutes les informations que vous attendez.

Entre-temps, vous pouvez bien entendu me recontacter pour toute autre demande via la rubrique « Aide & Contact / Questions relatives à mes commandes ».

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une agréable journée.

Bien sincèrement, « 

Nous pensions que suite à ce mea culpa, la réponse à venir réglerait le problème. Or, en l’absence de preuve, puisqu’il est impossible de reproduire un écran de saisie, nous avons essuyé un refus :

« Après vérification, les billets reçus sont conformes à ceux que vous avez commandés. Aucune anomalie n’a été détectée sur votre compte membre ni sur notre site pendant cette vente.
En effet, lors de cette vente le choix de la date et de la quantité se faisait par le biais du menu déroulant situé en dessous de l’intitulé du produit. Choix que vous avez du valider afin d’intégrer les produits sélectionnés dans votre panier. Une fois votre panier confirmé, ces informations vous étaient de nouveau soumises avant la finalisation de votre achat.
De plus, après la validation de votre commande, vous avez reçu un e-mail de confirmation vous rappelant les détails de votre réservation.
Pour que votre information soit complète, je vous rappelle que vous aviez la possibilité d’annuler cette commande pendant la durée de la vente si cette dernière ne vous convenait pas. Il était également précisé dans la fiche produit dans l’onglet « modalités d’utilisation de vos billets » que les entrées au parc étaient valables uniquement pour le jour de visite indiqué sur le billet.
Je vous remercie de votre compréhension et me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.
Bien sincèrement, »

En somme, l’entreprise a reconnu le bug, puis profitant de l’absence de preuve, nous envoie promener !!

Je ne sais si d’autres personnes ont connu la même mésaventure, où une entreprise reconnait une bourde entre les lignes, mais ne fait rien pour la réparer !

J’espère que mes lecteurs regarderont avec beaucoup d’attention leurs commandes sur vente-privée. com ! Il semble que lorsque l’on demande une date, le site en l’absence de place libre à cette date, envoie un billet avec une autre date, qui ne correspond pas aux besoins de l’utilisateur.

Written by Le blog de Jean Trito

22 juillet 2012 à 20:52

Publié dans internet

46 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Salut, je cherchais des gens s’étant fait arnaquer par venteprivée et je suis tombée sur ton article. Et je viens juste de me rendre compte qu’il date d’il y a 2 jours ! Donc ça me conforte dans l’idée qu’ils sont vraiment malhonnêtes, et qu’ils ont de sérieux problèmes en ce moment.

    Je vais te raconter mon problème (Attention ça risque d’être long avec tous les copier/coller de mails).

    L’anniversaire de ma mère était le 18 juillet, elle pouvait profiter d’un billet gratuit en cette occasion. Ne voulant évidemment pas y aller seule, on a commandé un billet pour moi, cherchant le meilleur tarif. Venteprivée présentait des tarifs intéressants à 35euros (contre plus de 70euros aux caisses sur place). N’étant pas chez moi, ma mère s’est chargée de commander mon billet, puis m’a transmis le mail de confirmation que voici:

    « Confirmation de votre commande
    Cher(e) Shéhérazade,

    Merci pour la commande Disney Billets que vous venez de passer sur vente-privee.com.

    Cet email de confirmation tient lieu de bon de commande que vous pouvez imprimer.

    Vous trouverez ici le récapitulatif de cette commande et les détails concernant votre paiement :

    Commande Disney Billets n° 10XXXXXXXXX

    Articles Qté Prix
    BILLET 1 JOUR / 2 PARCS – Mercredi 18 Juillet 2012 à 09h00 – 1JOUR – TARIF ADULTE 1 35,00 €
    Montant total de votre commande 35,90 €
    Participation aux frais de préparation et de livraison 0,90 €
    Paiement par carte 35,90 €
    La livraison de votre commande est prévue entre le 17/07/2012 et le 07/08/2012

    à cette adresse :
    Shéhérazade XXXXXXXXXXXX
    XXXXXXXXXXXXXXXXX
    XXXXXXXXXXXXXXXXX
    XXXXXXXXX
    Lorsque votre colis quittera nos entrepôts, vous en serez averti par email.

    Avec VPbubble, vous avez également la possibilité d’être alerté de l’expédition de votre colis directement sur le bureau de votre ordinateur.

    Dans cette attente : découvrez en images le parcours de votre commande, de sa préparation à sa livraison

    Encore merci de votre confiance et à bientôt sur vente-privee.com.

    Bien sincèrement,

    Cécile de Rostand,
    Service des Relations Membres

    Aidez-nous à mieux vous connaitre en complétant votre Profil Membre.
    Parrainez vos amis en leur envoyant une Invitation.
    Pour toute question éventuelle, n’hésitez pas à contacter nos conseillers via la rubrique Aide & Contact. »

    Je me suis bien sûre demandée quand est-ce que j’allais recevoir les billets (vu qu’on avait commandé le 13 juillet), que ça allait faire un peu court mais je me suis dite, soit ils vont être très rapide et je recevrai les billets à temps, soit j’imprime ce mail, et avec le numéro de commande ils arriveront à retrouver mon billet chez Disney.

    Jour J, billets non reçus, on a fait comme prévu. Après 15euros de parking, on s’est dirigé vers les caisses avec mon billet/mail imprimé. Mais là, premier refus. On nous dit que ça ne tient pas lieu de billet d’entrée. On se dirige vers le service client, même réponse. On a dû faire 4 caisses, mais toujours la même chose: « on ne peut pas rentrer avec ce mail, faut voir avec venteprivée ».

    Mince alors, on se voyait déjà dans les attractions, on avait tout planifié, il faisait beau, on comptait aller au resto, ma mère avait pris sa journée pour son anniversaire. Car oui, on ne tient jamais en compte le préjudice moral quand on a la chance de se faire rembourser uniquement le billet (mais rien de plus attention !).

    On est donc parti, déçues bien sûr, mais on a essayé de se changer les idées.

    J’ai ensuite contacté, EVIDEMMENT, venteprivée.
    C’est parti !

    Je leur ai expliqué ce que je viens de décrire, en finissant par leur demander ce qu’ils comptaient faire.

    Première réponse identique à la tienne:
    « Chère Shéhérazade,

    J’ai bien reçu votre demande concernant votre commande Disneyland Resort Paris.

    Je comprends votre inquiétude et tiens à vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée.

    Je viens de transmettre votre demande au responsable de cette vente qui m’a assuré qu’un conseiller de son équipe vous contacterait par mail dans les meilleurs délais afin de répondre à vos interrogations et vous donner toutes les informations que vous attendez.

    Entre-temps, vous pouvez bien entendu me recontacter pour toute autre demande via la rubrique « Aide & Contact / Questions relatives à mes commandes ».

    Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une agréable journée.

    Bien sincèrement,

    Delphine
    Service des Relations Membres  »

    J’attends donc. 2e réponse:
    « Chère Shéhérazade,

    Vous avez récemment acquis des billets pour le parc Disneyland Paris pour le 18 juillet 2012 et souhaitez obtenir le remboursement de votre commande car vous n’avez pas reçu votre billet. Bien consciente de votre situation délicate, c’est avec plaisir que je réponds aujourd’hui à votre interrogation.

    Tout d’abord, je tiens à vous présenter mes excuses pour mon délai de réponse, en effet l’importance du trafic sur notre site ne m’a pas permis de prendre connaissance de votre demande avant ce jour.

    Vous avez commandé des billets en mode de retrait « e-tickets ». Par conséquent, vous receviez un email avec vos billets – sous format PDF – à imprimer. Ils étaient également consultables et imprimables depuis « Mes Commandes » à compter du lendemain de la clôture de la vente à savoir depuis le 17 juillet 2012 : il vous suffisait de cliquer sur le lien « Mes billets » de votre commande de billetterie.

    Je vous confirme également que sur la fiche descriptive durant la vente, toutes ces précisions au sujet de la livraison des billets électroniques étaient clairement indiquées.

    Pour toutes ces raisons je ne serais hélas pas en mesure de vous proposer de solution alternative et j’en suis sincèrement navrée.

    Pour que votre information soit complète, je vous encourage à consulter notre rubrique « La billetterie de spectacles », disponible depuis « Aide & Contact », encart « L’Univers vente-privee.com ». Vous y trouverez de nombreuses réponses à vos interrogations éventuelles concernant nos ventes de billetterie et ticket-minute.

    Je vous remercie de votre compréhension et reste naturellement à votre disposition pour tout complément d’information.

    Bien sincèrement,

    Laëtitia
    Service des Relations Membres  »

    Ahah, bizarrement, je m’y attendais, mais tout de même, quel culot.

    Alors tout d’abord, c’est faux, je n’ai JAMAIS reçu une quelconque billet joint, juste le tout premier mail que j’ai posté. Et c’est facile de dire « il suffisait de consulter mes commandes » quand personne ne vous y oriente. C’est vraiment abusif et je m’en foutiste.

    Il faut savoir qu’on ne peut pas directement répondre aux mails reçus (sur hotmail par exemple). Il faut systématiquement passer par la rubrique aide sur leur site, ce qui est TRÈS chiant. Car oui, pour eux le problème est sûrement résolu, mais pas pour tout le monde !!!

    Je leur ai donc répondu ceci (en reprenant les mails précédents):

    « Bonjour,

    Je reprends notre précédent échange en vous faisant parvenir le mail de confirmation lors de la vente.
    Il n’y est en RIEN précisé que l’on doit se rendre dans la rubrique e-ticket pour pouvoir imprimer nos billets, chose que vous m’expliquez maintenant.
    En effet, étant ma première commande, je ne pouvais pas savoir, et pensais donc que le mail ci-dessous faisait office de billet d’entrée.
    De plus, il est précisé que je recevrai ma commande par voie postale et non dans mon espace commande.
    Je vous confirme également que je n’ai reçu AUCUN billet sous format pdf, seulement le mail ci-dessous. »

    J’attends à présent un retour de leur part, qui se fera encore d’ici 2-3 jours (et oui c’est ça de toujours repasser par la rubrique aide, ainsi on perd le fil, c’est peut-être le but). Non non, je ne suis pas parano. Mais il faut bien se rendre compte d’une chose: tant que vous leur donner votre argent, ils sont aux petits soins, ils sont disponibles et bienveillants. Mais une fois que vous avez payé, vous pouvez courir pour vous faire rembourser. Sachez une chose: ILS N’ONT JAMAIS TORD.

    En tout cas, je ne compte pas me laissez faire, j’en ai assez d’être une vâche à lait. L’époque du client roi et de la fidélisation est bien loin. Brûlons nos CB, l’heure de la révolution est proche ! (MDR).

    En tout cas, Jean Trito, si tu veux une alliance pour leur faire contre-poids je suis partante, il faut arrêter de se laissez faire en tant que client et de dire au revoir à notre argent. Eux ils comptent le moindre centime, qu’ils assument un peu leurs erreurs.

    Chichou

    24 juillet 2012 at 16:07

    • la réponse c’est que vous êtes un mal-comprenant qui ne savez pas lire, et c’est la même à chaque client. Vivement les class actions

      Le blog de Jean Trito

      27 juillet 2012 at 19:53

      • Exact, toujours de la faute du client. Mais il ne faut pas se laisser faire, et au pire, ne plus acheter dans ce genre de boîtes.

        Chichou

        28 juillet 2012 at 02:20

  2. Il existe tout de même un (petit) moyen de défense : si vous utilisez firefox, celui-ci propose un module appelé WOT. Une fois installé, il permet de noter soi même un site et de voir ce que de précédents internautes et clients en ont pensé. C’est une maigre consolation quant on vient de se faire rouler dans la farine par un site peu scrupuleux, mais cela permet de prévenir les autres – et d’être soi prévenu.

    Galène

    30 juillet 2012 at 10:30

    • Merci de l’astuce 🙂 Je n’utilise pas Firefox mais je pourrai toujours l’installer.
      Pour ma part je vais transmettre un maximum l’info et libre aux gens de donner de l’argent à des voleurs ou non. En attendant, moi j’aurai aimé qu’on me prévienne de ce genre de pratiques pour ne pas me faire avoir.

      Chichou

      2 août 2012 at 21:59

  3. bonjour je viens d’avoir aussi un soucis j’ai commandé huits billet sur la vente disney pour un montant de 280€90 pour le 29 juillet 2012 je partais en vacance le 15 juillet 2012 j’ai donc donner l’adresse de ma belle mère pour les recevoir sur mon passage mais rien il à fallu que je les imprime sur mon passage comme c’etait une surprise j’ai donc cacher les billets sans les regarder et le 29 juillet au matin sur le parking quelle fut ma surprise quand j’ai vu la date des billets le 18 juillet !!!!!!! le parc ne pouvais rien faire j’ai du re payer des places j’ai donc envoyer un e mail à vente privée voila la reponse
    Chère Magali,

    Vous nous avez fait part de vos interrogations concernant les dates de validité de votre commande de billetterie pour les parcs Disneyland Resort Paris.

    Bien consciente de votre embarras, je souhaite vous apporter aujourd’hui des informations complémentaires à ce sujet.

    Après vérification, les billets reçus sont conformes à ceux que vous avez commandés. Aucune anomalie n’a été détectée sur votre compte membre ni sur notre site pendant cette vente.

    En effet, lors de cette vente le choix de la date et de la quantité se faisait par le biais du menu déroulant situé en dessous de l’intitulé du produit. Choix que vous avez dû valider afin d’intégrer les produits sélectionnés dans votre panier. Une fois votre panier confirmé, ces informations vous étaient de nouveau soumises avant la finalisation de votre achat.

    De plus, après la validation de votre commande, vous avez reçu un e-mail de confirmation vous rappelant les détails de votre réservation.

    Pour que votre information soit complète, je vous rappelle que vous aviez la possibilité d’annuler cette commande pendant la durée de la vente si cette dernière ne vous convenait pas. Il était également précisé dans la fiche produit dans l’onglet « modalités d’utilisation de vos billets » que les entrées au parc étaient valables uniquement pour le jour de visite indiqué sur le billet.

    Je vous rappelle également que la billetterie de loisirs et spectacle ne peut faire l’objet d’un échange ou d’un remboursement conformément à l’article L 121-20-4 du code de la consommation.

    C’est pourquoi à ce jour, je ne suis pas en mesure de répondre favorablement à votre demande de remboursement et je le regrette sincèrement.

    Si vous êtes dans l’impossibilité de profiter pleinement de votre commande, vous pouvez si vous le souhaitez offrir vos billets à la personne de votre choix en toute sérénité, pour cela il suffit de transmettre vos billets ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité.

    Je vous remercie de votre compréhension et me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.

    Bien sincèrement,

    Siham
    Service des Relations Membres
    la meme reponse que vous deux le parc disney ma dit que je n’etais pas la seule dans ce cas que pouvons nous faire ?

    magalie

    rambure

    3 août 2012 at 19:24

    • Eh ben ! Ça me conforte vraiment dans l’idée que le problème ne vient pas de nous ! Ça me choque quand même venant d’une boîte comme venteprivée (soit disant sérieuse).

      Alors moi, j’les ai tellement saoulés et j’suis tellement persuadée de ne pas être en tord qu’ils m’ont fait un avoir (j’pense qu’ils ont fait ça vu que ce n’est qu’un billet donc pas beaucoup de dépense).
      Mais j’l’ai mauvaise car ça m’oblige à re dépenser chez eux, c’est tout bénef pour eux. J’leur ai demandé le remboursement ils m’ont dit (en gros) qu’ils ont déjà fait une action EXCEPTIONNELLE (géniaux qu’ils sont) et qu’ils ne peuvent rien d’autre pour moi. J’appelle ça l’art de retourner la situation.

      Très franchement, je n’ai pas envie de dépenser cet avoir, car je n’ai rien BESOIN de commander chez eux (je sais qu’on est de petits consommateurs sans cerveaux mais je n’ai plus envie de consommer à l’heure actuelle :D). Et puis le billet anniversaire perdu de ma mère + l’essence aller/retour c’est pour notre poire !

      Tout ça parce que (comme la dit triton) nous sommes bigleux et ne comprenons rien. Sauf que déjà 3 personnes sur la MÊME VENTE, j’trouve que ça fait beaucoup !

      Je ne sais pas trop ce que nous pouvons faire mais ce dont je suis persuadée c’est que ce sont eux qui ont merdé sur cette vente. Il y a dû avoir de gros bugs qu’ils n’assument visiblement pas. Peut-être pouvons nous porter plainte ? (Je ne m’y connais pas vraiment).

      Chichou

      4 août 2012 at 01:06

  4. Je suis très insatisfait de vente-privée alors que j’étais client depuis plusieurs années. La moitiés des colis arrivent ouverts, d’autres sites d’e-commerce ont pris des mesures en terme de packaging (sac plastique indéchirable par exemple). Plus récemment, deux commandes successives incomplètes…Des messages sur facebook, trois appels au service client, et rien, aucune explication, et pour seul dédommagement, un avoir de 5€. Royal, je n’aurais pas commandé les petits produits livrés et payé des frais de port si j’avais su que les articles principaux étaient en rupture.

    Il est significatif pour un e-commerçant que le seul endroit où l’on trouve un n° de téléphone soit les conditions générales de vente. Eux qui s’auto-proclamment meilleur service client (foutaise, il est où?) font tout pour démotiver le client insatisfait : pas de numéro client azur, pas d’adresse mail évidente sur le site, rien. Tu payes, tu te la ferme, t’es pas d’accord…c’est pareil!

    vente-privée un site à fuir!!!!!

    CERVO

    14 novembre 2012 at 20:13

    • c’est encore pire que je ne pensais, j’ai beaucoup de témoignages depuis que j’ai posté cet article, et beaucoup de visites. C’est inquiétant.

      Le blog de Jean Trito

      14 novembre 2012 at 22:45

    • Oui c’est exactement ça, ils font tout pour attirer le client, les pubs, les mails, les jolies présentations, les produits à prix réduit. Quand on voit tout ça, on ne voit pas l’envers du décor. Ce dernier, on le prend en pleine face une fois qu’on a ouvert notre portefeuille. Car une fois que l’argent est entre leur main, vous pouvez courir pour faire valoir vos droits (car oui, il y a toujours un article « Z3000 50DFJOJGgrihjeroih@hoéuye&àue » sorti de nul part, qui les exempte de toute responsabilité).

      Faut arrêter de se faire avoir ! J’sais bien qu’on est dans une société de consommation, mais moi ça m’écoeure toute ces pratiques douteuses. On peut très bien réussir sans arnaquer les gens, juste par son talent et son sérieux (mdr, oui j’me fais rire, même si je rêve secrètement une utopie pareille).

      BOYCOTTONS, c’est la seule solution (et ça rime). Le problème, c’est que la plupart des gens, même s’ils se font avoir, reviendront commander chez eux. C’est pour cette raison qu’ils se soucient peu de ce que leurs clients pensent. Le client roi, c’est plus que dépassé !!!

      Chichou

      16 novembre 2012 at 00:21

    • Bonjour,

      Je suis journaliste pour l’émission 100 % Mag, diffusée sur M6 le soir à 18h45. je me permets de vous contacter car je réalise un reportage dont le thème est: « ventes privées, magasins d’usine, fait-on vraiment de bonnes affaires? ». J’aurais aimé faire intervenir quelqu’un qui suit les ventes privées , qui a été arnaqué. Si vous ou une personne de votre entourage est intéressée, n’hésitez pas à revenir vers moi!
      Je vous remercie.

      Camille Renaudin
      Camille@soda-presse.fr
      01 82 28 31 15

      camille

      19 décembre 2012 at 10:17

  5. Bonjour,

    Il m’est arrivé la même chose sur la vente-privée de novembre, je suis sûre d’avoir inscrit le 16 décembre et j’ai reçu des billets datés du 10 décembre…

    pe.richard

    3 décembre 2012 at 18:06

    • Bonjour,

      Je suis désespérée. J’avais promis à mes enfants de les emmener à Eurodisney le 17 décembre avec leurs amis, l’ecole etant fermée exceptionellement ce jour là. Le 29 novembre, j’ai voulu commandé sur Ventes Privées, mais ce matin là il y a eu de nombreux bugs sur le site, j’ai du m’y prendre à plusieurs reprises et les ai même appelés. Ils m’ont dit de persévérer et qu’ils étaient au courant des problèmes.

      Finalement j’y suis arrivée. Malheureusement, je n’ai pas eu le réflexe de vérifier le jour même le détail précis de la confirmation. 3 jours après, j’ai imprimé les e-tickets et à ma grande surprise, les 7 billets étaient datés du 10 décembre. Or, je suis certaine à 100% d’avoir commandé pour le 17.
      Depuis, j’en suis à ma 3ème réclamation ils ne veulent rien entendre et rien reconnaître. En fait, ils nous répondent à tous de la même manière, j’ai vraiment l’impression qu’ils se moquent de nous:

      « Vous me signalez une anomalie sur votre commande de billetterie et souhaitez la modification de votre billet.
      C’est avec plaisir que je vous réponds aujourd’hui en vous apportant quelques précisions à ce sujet. Je fais suite au réponses apportées pas mes collaborateurs.
      Il nous tient particulièrement à cœur que vous puissiez effectuer vos achats en toute sérénité sur vente-privee.com……
      Après vérification auprès de notre service technique, ce dernier nous informe qu’aucun dysfonctionnement technique n’a été détecté sur votre commande.
      Je vous confirme également que les billets reçus sont conformes à ceux commandés et que votre commande a été validée par vos soins …… »

      Ils nient complètement leurs problèmes techniques!!!!

      Le pire c’est qu’ils me suggèrent une solution alternative qui s’avère illégale puisque j’ai contacté directement Eurodisney pour leur en parler.
      « Si vous le souhaitez, vous pouvez offrir vos places à l’un de vos proches. Dans ce cas, je vous invite à lui faire parvenir vos titres de réservation avec la copie de votre pièce d’identité. »

      Demain, je vais perdre 210€ sans ne rien pouvoir faire. C’est incroyable…..

      Boissinot

      9 décembre 2012 at 09:49

      • cela dure au moins depuis des mois, et rien ne change, je reçois des messages tous les jours avec le même problème. Paut-être faut-il saisir la répression des fraudes ? moi je n’ai perdu qu’un billet, mais je me rends compte que le problème est massif, et dure dans le temps, sans amélioration. J’ai pris tout cela pour une sorte de dysfonctionnement, informatique, mais il aurait du être réglé depuis tout ce temps

        Le blog de Jean Trito

        9 décembre 2012 at 13:08

      • Bonjour,
        J’ai eu exatement le même problème. J’ai commandé un billet pour demain, 21 décembre, et en voulant l’imprimer ce soir, je me rends compte qu’il est daté du 10/12/12. Evidemment, je n’avais pas reçu de mail de confirmation de commande. Simplement, un mail m’indiquant que je pouvais imprimer mes billets sans indication de date. Je suis sûre d’avoir indiqué le 21/12/12 !
        Heureusement pour moi, ce n’est qu’un seul billet.

        Adeline

        20 décembre 2012 at 23:10

      • je ne comprends, et cela dure depuis 6 mois au moins. Est-ce un dysfonctionnement informatique, trop compliqué à corriger, mais alors la plupart des gens se retrouvent dans cette situation, et quel est l’intérêt pour cette société de se décrédibiliser ainsi ?

        Je ne comprends pas qu’ils puissent continuer ce type de réponse, alors qu’il y a un gros problème manifestement, signalé par plusieurs personnes.

        La journaliste de M6 pourra puiser un stock de gens qui auront quelque chose à dire en tout cas.

        Le blog de Jean Trito

        20 décembre 2012 at 23:17

  6. Bonjour,

    Je suis journaliste pour l’émission 100 % Mag, diffusée sur M6 le soir à 18h45. je me permets de vous contacter car je réalise un reportage dont le thème est: « ventes privées, magasins d’usine, fait-on vraiment de bonnes affaires? ». J’aurais aimé faire intervenir quelqu’un qui s’est fait arnaquer en croyant faire une bonne affaire, ou bien qui en a été déçu. Si vous ou une personne de votre entourage est intéressée, n’hésitez pas à revenir vers moi!
    Je vous remercie.

    Bien cordialement,

    Camille Renaudin
    Camille@soda-presse.fr
    01 82 28 31 15

    renaudin

    18 décembre 2012 at 18:00

    • Oui je serais ok pour vius en parler Mme rambure

      Rambure Magalie

      18 décembre 2012 at 20:19

    • J’ai une réponse d’une personne, qui serait d’accord pour en parler avec vous.

      « magali.rambure@orange.fr

      Envoyé le 18/12/2012 à 20:19 | En réponse à renaudin.

      Oui je serais ok pour vius en parler Mme rambure »

      Le blog de Jean Trito

      18 décembre 2012 at 20:56

    • il faut peut-être aussi contacter les gens qui ont laissé un message sur ce post, et dont le mèl figure.

      Le blog de Jean Trito

      18 décembre 2012 at 21:00

      • merci beaucoup de votre aide!

        camille

        19 décembre 2012 at 10:10

      • Est ce que quelqu’un peut me contacter au sujet des plaves errone j ai decouvert quelque chose merci

        Rambure

        19 décembre 2012 at 19:32

      • vous pouvez contacter Camille, elle est prête à recueillir des témoignages.

        Le blog de Jean Trito

        19 décembre 2012 at 20:53

      • Oui elle devait m appeler hier mais pas fait non c est as propos des places que l ont as pas utiliser je voudrais savoir si les autres personne ont la meme choses que moi mais en privee sur mon adresse mail que vous pouvez leur communiquer merci a moi que vous aussi vous aillez eut ce soucie merci

        Rambure Magalie

        20 décembre 2012 at 06:54

  7. N’hésitez pas à faire une réclamation, ils sont en tort et ils le savent. J’ai appelé plusieurs fois le service client suite à la découverte des dates erronées sur mes billets disneyland. Voici ce qu’il en ressort :

    1er appel : Oui il est possible qu’il y ai eu un bug on lance une procédure d’urgence et on vous renvoie des billets (soulagement de ma part) on vous rappelle dans la journée

    N’ayant pas eu de nouvelles qqs heures plus tard : 2e appel : non c’est de votre faute vous avez mal cliqué, la commande est bien en date du 1er et non du 12 (whaaat ?) c’est non remboursable non échangeable…

    3e appel qqs minutes plus tard suite aux conseils d’une amie : je les ai menacé de déposer un dossier à la DGCCRF (la répression des fraudes) avec injonction de faire et de payer, bizarrement la personne au téléphone a commencé à paniquer et m’a assuré qu’elle faisait remonter le problème et d’attendre que le responsable de la vente me recontacte non sans m’assurer de nouveau que ce n’est ni échangeable ni remboursable.

    Le week end passe, j’ai du payer mes billets plein tarifs mais je reçois un mal ce matin où il me proposent 2 billets non datés afin de mettre un terme à l’affaire avec léchage de bottes en prime… comme quoi je ne dois pas être tant en tort que ce qu’ils m’ont dit… J’hésite encore à accepter car j’aimerais qu’ils me remboursent au moins ma commande sans compter les billets plein tarifs que j’ai du acheter.

    En tout cas, il ne faut pas se laisser faire !

    Pouetpouet

    15 janvier 2013 at 10:46

    • Merci pour cette information, je me rends compte qu’ils sont bien au courant du problème, par contre, est-ce volontaire, n’y a t-il pas des défauts dans leur système informatique qu’ils ne corrigent pas, car où est le profit pour eux, c’est plutôt un coup à perdre des clients.

      Le blog de Jean Trito

      15 janvier 2013 at 18:53

      • bonsoir comme je vous disait je me suis moi aussi fait avoir sur ce site pour les billet eurodisney par contre est ce qu’il y as des personnes qui ont eu le meme probleme que moi qui pourrait prendre contact via ma messagerie personnel je voudrais verifier quelque chose en privée voici mon e mail magali.rambure@orange.fr c’est juste pour une verification au niveau des billet je suis ok pour tel au personne interesser à trés bientot
        magalie

        rambure

        15 janvier 2013 at 19:32

  8. Bonjour,
    J’ai une question j’ai des amis qui ont acheté sur ventes privée.com des séjours de 3 jours et 2 nuits dans un hotel du parc de disneyland et cela ma couté 150 € du 5/5/2013 au 7/5/2013 mais le problème c’est que je sais pas si je pourrais y aller car je suis à la recherche d’un emploi et entre temps j’ai passé des entretiens qui pourraient donner une réponse favorable mais je suis en attente et dans ce cas est ce que je pourrais demander un remboursement car c’est je peux refuser un travail pour ça. Donc je suis un peu embeter je voudrais pas avoir perdu 150 €· Merci de me répondre.
    Romain

    Romain

    4 avril 2013 at 15:38

    • je ne peux répondre spontanèment à une telle question : ma note relève un problème, mais il faudrait ire les conditions de vente pour savoir si l’on peut se faire rembourser. Je pense toutefois qu’il doit être possible de revendre ces billets dans le cas où vente-privée refuserait, sur la base d’un article écrit de leurs conditions de ventes.

      Le blog de Jean Trito

      4 avril 2013 at 19:59

  9. Bonjour,

    Je viens ajouter un commentaire supplémentaire, et malheureusement une arnaque supplémentaire signée vente privée.

    J’ai commandé sur Ticket Minute (billetterie de Vente Privée) 3 billets pour assister à 1789 – Les Amants de la Bastille à Lyon, lundi 20 mai à 15h.
    Je suis sûre d’avoir choisi cette date puisque j’y emmène ma mère qui n’aime pas aller à des spectacles le soir…

    Je reçois ma confirmation de commande par mail, sur lequel ils me confirment 3 places pour le spectacle du 15/05 à 20h30.

    Je les ai appelé tout à l’heure à 13h. Réponse : « vous avez dû mal sélectionner la date avec le menu déroulant. Chez nous tout est conforme il n’y a pas d’erreur, et les billets sont non modifiables, non remboursables. »

    J’ai insisté et l’on m’a répondu la même chose que sur les mails reportés dans les autres posts, à savoir qu’on transmettait ma demande au responsable de la vente, et qu’ils reviendront vers moi dans les 12 prochaines heures… »

    N’étant pas de nature très patiente, surtout dans ce genre de situations, je viens de rappeler. Autre interlocutrice, mais discours identique (au mot près d’ailleurs, ça fait peur !).
    Je lui ai demandé de me passer le soit disant responsable de la vente, mais ce n’est pas possible de lui parler…
    Je lui ai donc dit de faire remonter l’information qu’il faut me rappeler rapidement, et que dans l’attente d »une réponse de leur part, je fais opposition au paiement auprès de ma banque.
    Bon manque de bol on est lundi, je ne peux pas les joindre…

    Est-ce que quelqu’un a finalement réussi à les faire plier ? Parce que moi tout ce que je demande c’est de pouvoir échanger les billets pour la bonne date… même pas le remboursement.

    Merci pour votre aide, svp !!!

    Emilie

    13 mai 2013 at 15:40

    • si je comprends bien, plutôt que de régler ce que je croyais être un dysfonctionnement, ils ont appris à leur personnel à le gérer en leur fournissant des éléments de langage…

      Le blog de Jean Trito

      13 mai 2013 at 19:56

      • Bonjour,

        Oui je pense sincèrement que cette pratique ne provient pas d’un dysfonctionnement, mais bien d’une pratique frauduleuse.
        Quand on est commerçants (que ce soit physique ou digital), lorsque plusieurs clients vous remontent un dysfonctionnement, vous mettez tout en place pour le régler, et très rapidement !
        Sur différents forums, j’ai retrouvé des anecdotes similaires qui datent de 2008 !!!

        Voici la suite de mes mésaventures – Mail reçu ce matin :

        « Chère Emilie,

        Vous me signalez que les dates figurant sur vos billets pour 1789 LES AMANTS DE LA BASTILLE ne correspond pas à votre choix initial et souhaitez modifier les caractéristiques de votre commande.

        Bien consciente de votre embarras, je ne serai, toutefois, pas en mesure de répondre favorablement à votre demande et je le regrette.
        En effet, après vérification, je vous confirme que les billets reçus sont conformes à ceux commandés. Votre commande a été validée par vos soins, de la manière suivante :
        – 3X 1789 LES AMANTS DE LA BASTILLE – Mercredi 15 Mai 2013 à 20h30

        Par ailleurs, je souhaite vous préciser qu’un email de confirmation de commande vous a été envoyé avec ces informations, et vous aviez, à tout moment, la possibilité de consulter le détail de votre commande, dans la rubrique  » Mes commandes « . Je vous rappelle également que la billetterie de spectacles et de loisirs ne peut être ni reprise, ni échangée conformément au code de la consommation, vous ne pouvez bénéficier d’un droit de rétractation dans le cadre de la présente vente. Cette information était clairement stipulée dans notre fiche descriptive lors de cette vente.
        Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser vos billets, vous avez tout à fait la possibilité de les offrir. Il suffit de faire parvenir vos titres de réservation à l’heureux bénéficiaire accompagnés de la copie de votre pièce d’identité.
        Je vous remercie de votre compréhension, reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.

        Bien sincèrement,
        Naïma
        Service des Relations Membres »

        J’ai immédiatement rappelé vente privée, en m’appuyant cette fois sur des éléments transmis par ma protection juridique :
        – J’ai en ma possession une impression écran de mon panier juste avant de le valider. Il ne peut certes pas servir de preuve puisqu’il n’est pas validé sur la photo (mon panier), mais il montre la date choisie
        – Les sociétés sont tenues par la loi à une « obligation de délivrance conforme à l’objet acheté » – Dans le cadre d’une possibilité de choix multiples (exemple : menu déroulant), l’éthique veut que le professionnel laisse le bénéfice du doute à la faveur du client.
        – Le principe des billets non modifiables, non échangeables, non remboursables, ne peut s’appliquer qu’à la condition que la nature de l’objet transmis soit conforme à la nature de l’objet acheté.
        En cas d’erreur, il ne s’agit pas de modification, mais de rectification.

        D’autre part, le site vente privée est adhérent à la FEVAD : Fédération des Entreprises de Vente A Distance.
        Cette structure peut être saisie en cas de litige avec l’un de ses adhérents.
        Je me lance donc dans le dépôt d’un dossier à leur attention. Nous verrons ce que cela donne…

        La société n’a pas l’air de comprendre que je ne laisserai pas tomber. Je ne suis pas de nature à contester, et dans d’autres circonstances, j’aurais surement laissé tomber, mais là il s’agit d’un cadeau pour ma mère qui lui tient particulièrement à coeur. Et de plus, j’estime être dans mes droits.

        Si d’autres personnes sont encore en litige avec eux, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à vous joindre à moi pour déposer un dossier auprès de la FEVAD : http://www.fevad.com/

        A bientôt pour la suite des événements…

        Emilie

        14 mai 2013 at 11:30

    • Personnellement, j’ai réussi à obtenir un avoir, en leur envoyant plusieurs mails. Car je me suis déplacée jusqu’à Disney pour rien donc je ne comptais pas lâcher l’affaire. De plus, ma mère a perdu son billet anniversaire à cause d’eux. Mais il faut savoir qu’il ne s’agissait que d’un seul billet, donc je pense qu’ils ont moins rechigner que pour d’autre !
      J’aurai préféré un remboursement, mais je ne me sentais pas d’attaque à les poursuivre en justice, surtout que je souhaite voyager.
      En tout cas, je boycotte totalement ce genre de boîte maintenant. J’ai utilisé mon avoir, mais je ne recommanderai plus jamais chez eux (d’ailleurs je n’arrive pas à y clôturer mon compte !).
      Ne vous laissez pas faire ! C’est votre argent qui les fait vivre !

      Chichou

      14 mai 2013 at 00:50

  10. on m’a offert (par vente privée) pour noël 2 places pour le spectacle « Les amants d’un jour » pour le mois de septembre 2013
    Or, je viens d’apprendre que ce spectacle est annulé
    comment se faire rembourser par vente privée ?

    chauvin

    11 juillet 2013 at 12:57

    • mais ils doivent vous rembourser, il me semble que là ils ne peuvent pas refuser : j’avais commandé une sortie, elle a été annulée, et on a été remboursés.

      Le blog de Jean Trito

      12 juillet 2013 at 07:41

  11. Bonjour,
    J’ai commandé 2 billets pour Disney pour la journée du 11 août. Aujourd’hui,quand j’ai voulu imprimer les billets, j’ai vu la date du 02/08/2013 (donc vendredi dernier).
    Je viens de téléphoner au service clientèle de la vente privée. C’est inadmissible qu’ils ont ce problème depuis 2012 et que ça continue. J’espère que je vais avoir un remboursement. On doit me contacter.
    Je suis très énervée mais en même temps rassurée de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas.

    le gall

    7 août 2013 at 14:26

    • cet article permet au moins de prévenir les gens, et d’accumuler les témoignages. C’est même inquiétant.

      Le blog de Jean Trito

      7 août 2013 at 20:06

      • Bonjour,

        En effet, je vais contacter aujourd’hui les répressions de fraude et QUE CHOISIR

        Hier, j’ai reçu cette réponse:

        Chère Liliya,

        Vous me signalez avoir commandé 2 billets pour les Parcs Disneyland Paris pour le 11 août 2013 et avoir reçu 2 billets pour le 02 août 2013.

        Je comprends votre ressenti et vous assure de l’attention portée à votre demande.

        Bien que je comprenne votre embarras, jet après vérification, je vous confirme toutefois que les billets reçus sont conformes à ceux commandés.

        Votre commande a été validée le 01 juillet 2013 de la manière suivante :

        – 2 BILLETS DISNEYLAND 1 JOUR / 2 PARCS – Vendredi 02 Aout 2013 à 10h00 – 1JOUR – TARIF ADULTE

        Je vous rappelle par ailleurs que la billetterie de spectacles ne peut être ni reprise, ni échangée: conformément à l’article L 121-20-4 du code de la consommation, vous ne pouvez bénéficier d’un droit de rétractation dans le cadre de la présente vente.

        De plus, vente-privee.com ne disposant pas de stock, je ne serai pas en mesure de vous faire parvenir de nouveaux billets ou d’effectuer quelconque modification sur votre commande.

        Je regrette que votre commande ne se soit pas déroulée en toute sérénité et reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.

        Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.

        Bien sincèrement,

        Céline

        Le gall liliya

        8 août 2013 at 09:57

  12. Pour terminer cette histoire: Après avoir envoyé une dizaine de mails et menaces j’ai reçu cette réponse:

    Chère Liliya,

    Je me permets de revenir vers concernant votre commande de billets pour les Parcs Disneyland Paris. Vous nous avez signalé que la date figurant sur ces derniers n’est pas celle que vous aviez initialement sélectionnée lors de votre achat et souhaitez modifier votre commande.

    Ayant à cœur votre satisfaction et, par souci d’efficacité, je me suis rapprochée de la Direction des Parcs Disneyland Paris afin de trouver la solution la mieux adaptée à votre demande.

    A ce titre, j’ai le plaisir de vous informer que vous aurez la possibilité de vous rendre aux Parcs à la date que vous aviez initialement choisie, soit le 11 août 2013. Pour cela, il vous suffira de vous munir de vos billets initiaux commandés sur notre site, de la facture vente-privee.com, d’une pièce d’identité et de vous présenter au bureau Donald Desk. Les conseillers Disney procéderont ensuite aux vérifications nécessaires ainsi qu’à l’échange de vos billets.

    Ainsi, vous avez la possibilité de profiter de votre commande en toute sérénité.

    J’attire toutefois votre attention sur le fait que cette mesure reste très exceptionnelle.

    J’espère que cette solution sera de nature à vous convenir, vous remercie de votre confiance et vous souhaite une très bonne journée.

    Bien sincèrement,

    Céline

    JE SUIS DONC ALLÉE A DISNEY, LE DONALD DESK ETAIT FERME, J’AI ATTENDU 1 HEURE POUR QUE MES BILLETS SOIENT RÉ IMPRIMAIENT A LA BONNE DATE AUX RELATIONS VISITEURS .

    JE DÉCONSEILLE A TOUS DE COMMANDER LES TICKETS DISNEY SUR VENTE PRIVÉE. QUAND A MOI, JE PASSE CE DOSSIER QUAND MÊME AUX RÉPRESSIONS DE FRAUDE AFIN QUE CELA S’ARRÊTE ET QUE D’AUTRES PERSONNES NE SOIENT VICTIMES DE CETTE VENTE FRAUDULEUSE.

    MERCI A JEAN POUR CE BLOG, CA M’A AIDE DANS MES DÉMARCHES Auprès DE LA VENTE PRIVÉE ET JE ME SERS POUR LE DOSSIER AVEC LES RÉPRESSIONS DES FRAUDES .

    Cordialement

    Liliya

    le gall

    12 août 2013 at 12:55

  13. bonsoir je viens juste de lire les temoignages trop tard billet commande les dates ne sont pas celles souhaitees je vais suivre vos conseils si j avais su et surtout pour les enfants quelle
    deception

    isabelle

    7 décembre 2013 at 22:05

    • Parfois, je me dis que je devrais retirer l’article, que l’entreprise a surement réglé ses dysfonctionnements, mais je me rends compte que tout continue, et que rien n’a été amélioré. J’espère seulement que mon article permettra aux gens de faire très attention en passant leur commande.

      Le blog de Jean Trito

      8 décembre 2013 at 05:50

  14. Très bon article, malheureusement toujours d’actualité

    Olivier

    17 janvier 2014 at 11:36

    • je reçois toujours des remarques de personnes qui ont eu le même problème, jamais corrigé, et bien c’est inquiétant, je ne pensais pas que la situation reste en l’état.

      Le blog de Jean Trito

      18 janvier 2014 at 06:32

  15. Bonjour à tous,
    Je crains d’être également une nouvelle victime de cette arnaque à la billeterie.
    Nous avons commandé deux billets pour le 25 mai et nous ne les avons toujours pas reçus. J’ai écrit plusieurs messages via la rubrique Aide et Contact mais toujours pas de réponse…
    L’hotel et les trajets en train sont réservés.
    Je les trouve assez peu réactifs pourtant le site m’avait habituée à bien mieux.
    J’attends de voir, je vous dirai ce qu’il en est.

    Minnie

    21 mai 2014 at 10:27

  16. Bonjour,
    Intéressants tous ces messages… Sachez que les problèmes avec venteprivée.com ne s’arrêtent pas à la billetterie : nous avons commandé 2 canapés de même couleur, l’un convertible, l’autre pas. Nous avons revendu nos canapés actuel, étant livrés ce samedi. Surprise: l’un n’est pas dans la bonne couleur, l’autre n’est pas convertible ! Sur les emballages, les étiquettes du fabriquant correspondaient aux produits empaquetés mais Vente Privée a collé a côté ses propres étiquettes mentionnant ce que l’on avait commandé (et qui n’était pas dans les paquets). Du grand n’importe quoi… et pour l’instant tout ce qui nous est proposé est un simple remboursement du tout parce que la vente est finie ! Merci bien… et sur quoi on s’assoit dans notre salon maintenant? 😉 Et on a autre chose à faire que de passer des heures à se battre avec leur service client pour obtenir gain de cause… C’est fini je n’achèterai plus rien chez eux je suis vaccinée ! et je ne les recommanderai à personne.

    jeaermedet

    26 mai 2014 at 15:21

    • Ce qui m’a frappé avec le problème que j’ai connu, c’est le fait qu’il était lié à une mauvaise programmation, et qu’il était récurrent, que l’on avait même adapté l’argumentaire pour intégrer cette carence. Pour le reste, je ne sais pas, on doit aussi avoir des erreurs humaines, mais elles n’ont, je l’espère, pas ce caractère répétitif.

      Le blog de Jean Trito

      29 mai 2014 at 16:57


Laisser un commentaire

