triton95

un regard sur le monde

beaubourg, les mangas et Nikki de Saint-Phalle

with 4 comments


Beaubourg présente les choses les plus hétéroclites, du spectacle et de la fresque de rue, à l’expo branchée sur le japon, ainsi que la fameuse fontaine conçue par Nikki de Saint-Phalle.

Written by Le blog de Jean Trito

4 mars 2012 à 07:47

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. En me rendant à Beaubourg, la semaine passée, pour aller voir l’expo « Danser sa vie » (très belle expo d’ailleurs !), j’ai aperçu le mur d’images, présent dès les 1ères secondes de votre vidéo. Je me demandais ce que cela pouvait être, mais comme en réalité je cherchais les toilettes, je ne me suis pas attardée ! 😉
    Au même niveau (au -1 donc), il y avait une sorte de kiosque autour duquel des gens étaient attroupés. Il s’y donnait, apparemment, une représentation sur le spiritisme (ou un truc occulte dans le même genre), je n’ai rien compris, toujours obnubilée par mon besoin pressant. Bref, savez-vous de quoi il retournait ?

    Nathalie

    5 mars 2012 at 22:51

    • il s’agissait d’une série de tournages de films, fondés sur des scenarii touchant au spiritisme, écrits par des grands auteurs et jamais mis en oeuvre. Ces tournages s’effectuaient devant l’oeil du passant.

      Le blog de Jean Trito

      6 mars 2012 at 06:28

    • il s’agissait d’une série de tournages de films, fondés sur des scenarii touchant au spiritisme, écrits par des grands auteurs et jamais mis en oeuvre. Ces tournages s’effectuaient devant l’oeil du passant.

      Le blog de Jean Trito

      6 mars 2012 at 06:28

  2. 😆 j’ai toujours bien aimé la touche colorée de cette fontaine dans la grisaille qui l’entoure… mais j’aurais bien aimé savoir comment on se hisse sur cette selle… et comment on en descent, ce qui n’est pas dans la vidéo 😉

    Agatheb2k

    29 avril 2012 at 14:20


Laisser un commentaire

