triton95

un regard sur le monde

caricatures américaines sur l’inégalité

with 6 comments


Written by Le blog de Jean Trito

26 février 2012 à 06:57

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. je t’ai taggué dans une chaine

    romain blachier

    27 février 2012 at 12:11

  2. Je me demande si la citation de Steinbeck résonne toujours de la même manière aux oreilles des américains depuis Obama…si ?
    Notez que leur culture est tellement ancrée dans le libéralisme…Vous croyez que c’est lié à ce que Weber écrivait sur capitalisme et protestantisme ?

    Nathalie

    29 février 2012 at 12:55

    • non, le protestantisme allemand a débouché sur un tout autre système et l’on voit des américains d’origine allemande ne pas comprendre que les Etats-unis ne disposent d’un système social à l’instar de celui de Bismark.

      Le blog de Jean Trito

      29 février 2012 at 19:33

      • Mais oui, vous avez absolument raison ! Du coup, je commence à m’inquiéter de la santé de mes neurones, apparemment les connexions ne se font plus. Heureusement que vous êtes toujours aussi réactif.

        Nathalie

        2 mars 2012 at 11:19

      • je m’inquiète aussi de mon côté, aujourd’hui un suédois m’ a demandé l’adresse de l’ambassade de Suède, et je l’ai envoyé du mauvais côté, je me suis trompé de sens. De même j’ai répondu à quelqu’un qu’il y avait 3 heures dans 240 minutes : il y a des jours où je me plains de mon raisonnement

        Le blog de Jean Trito

        2 mars 2012 at 19:39

  3. Ha ! ha ! ha ! Bon ben alors, ça me rassure ! 😉
    Je dois filer, mais j’ai aperçu quelques nouvelles vidéos, sur votre blog, que je prendrai plaisir à regarder à tête reposée.

    Nathalie

    5 mars 2012 at 13:37


Laisser un commentaire

