triton95

un regard sur le monde

Une stratégie du choc ?

leave a comment »


Est-ce que j’hallucine, quand je découvre cette stratégie du choc, où il s’agit d’utiliser une « crise » liée à une gestion démagogique de la fiscalité, pour imposer un recul des dispositifs sociaux, remplacer des dirigeants qu’aucune faute n’avait été suffisante pour faire tomber, par des représentants des milieux financiers ?

Les français ont-ils eu le nez creux en votant non au traité européen, ne possédaient-ils pas ainsi plus de sagesse et de clairvoyance que les medias qui ont cherché à les manipuler ? Il existe une sorte de sagesse populaire, issue d’un passé collectif profond, et inverse de celui de nos medias sans mémoire.

Il est évident que nous allons accentuer la crise économique et sociale avec ces mesures, qui préservent les bienheureux fiscaux, mais dans un esprit d’aubaine, veulent s’attaquer aux droits fondamentaux. On voit même une aile d’extreme-droite de l’UMP, que certains qualifient de « psychopathe » pousser à la désintégration du droit du travail pour le remplacer par une négociation contractuelle employé-employeur.

Pour ceux qui ont connu des périodes antérieures, il semble que l’échine des européens soit brisée. L’europe a servi à contourner les lois nationales, et à les pousser vers une concurrence dans la moins-disance sociale. La distance entre peuples européens s’est même accrue, sauf dans la désillusion.

Publicités

Written by Le blog de Jean Trito

11 novembre 2011 à 16:26

Publié dans économie, politique

Tagged with , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :